Et si on dansait?

Atelier 1 – samedi 6 février

Poster un commentaire

Samedi matin, 21 participants se plongeaient dans l’aventure Et si on dansait? et débutaient ce premier atelier par un échauffement où différentes parties du corps traçaient les lettres du prénom Claude.

Par la suite, chaque participant a créé une danse inspirée des lettres de son propre prénom. Ils l’ont interprété à plusieurs reprises au son des Quatre saisons de Vivaldi. Cet exercice a permis d’aborder la notion de présence et de relation avec le moment présent.

Pour sensibiliser les participants au regard auquel on doit faire face lorsqu’on est sur scène, Emmanuel a demandé aux participants de traverser le studio sous le regard attentif du reste du groupe. Que se passe-t-il en soi lorsque l’on agit devant un public? Comment réagit-on? Pour certains c’est un sourire, d’autres accélèrent le pas. Chacun a sa propre aisance, et réagit à sa manière au stress et à l’excitation que procure le fait d’être au centre de l’attention. Dans les prochaines semaines,  l’un des défis sera de s’habituer au regard de l’autre tout en restant concentré sur ce qui se passe en soi.

Pour conclure la rencontre, Emmanuel et Sarah ont enseigné une courte phrase de mouvements qui témoigne de la confiance qu’ils ont envers le groupe. Cette courte séquence dansée pose un défi de coordination et d’utilisation de l’espace, avec un audacieux passage au sol nous faisant découvrir l’extraordinaire potentiel des participants. C’est inspirant!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s