Et si on dansait?

L’équipe de production


> Francine Gagné
 | Directrice générale et artistique de Circuit-Est, productrice

Membre fondatrice et directrice générale et artistique de Circuit-Est centre chorégraphique depuis 1999, Francine Gagné œuvre dans le milieu de la danse contemporaine depuis plus de 25 ans. D’abord interprète, elle se consacre aujourd’hui au développement de ce centre chorégraphique devenu une référence tant au niveau national qu’international. La programmation de perfectionnement et de ressourcement qu’elle propose permet aux professionnels québécois de travailler avec des professeurs de renommée internationale. Depuis l’emménagement de l’organisme dans l’édifice Jean-Pierre-Perreault en 2008, de nouveaux défis s’offrent à elle. Elle développe de nouveaux programmes d’échanges internationaux, des actions concrètes pour soutenir les artistes de la relève en danse contemporaine et des activités de médiation culturelle.


> Dominique Bouchard
 | Coordonnatrice à Circuit-Est, coordonnatrice générale

Coordonnatrice des activités à Circuit-Est depuis 5 ans, Dominique Bouchard a un talent marqué, et remarqué, pour faire converger les désirs et les réalités artistiques. Diplômée d’un Baccalauréat en danse à l’UQÀM, elle s’intéresse particulièrement aux questions de médiation culturelle. Maillon essentiel de ce projet, elle en assure la coordination générale depuis ses débuts et fait le lien entre l’équipe artistique, les partenaires et les participants. Présente à l’ensemble des ateliers et photographe à ses heures, elle aura à cœur de documenter le processus de création et de recueillir les témoignages des participants.

Sol Millán | Directrice des communications à Circuit-Est, rédactrice en chef

Sol Millán travaille dans le domaine de la communication culturelle depuis près de 15 ans et est actuellement directrice des communications à Circuit-Est centre chorégraphique. Diplômée en Études cinématographiques et anthropologiques, ses expériences l’ont conduite à exercer dans plusieurs festivals et institutions muséales à Montréal. Sensible à la question de l’accessibilité de l’art, elle désire mettre à profit son expérience en communications afin de favoriser la présence active et une image positive de la danse contemporaine et de Circuit-Est auprès de la communauté. Elle assurera la modération du blogue et participera également en documentant le processus.


> Magali François
 | Agente aux communications à Circuit-Est, rédactrice en chef adjointe

Diplômée en communications, Magali François s’intéresse tout particulièrement aux médias sociaux et à l’écriture. Elle gère les médiaux sociaux et le site internet de Circuit-Est depuis près de deux ans. Également passionnée de gastronomie, de voyage et de photographie, sa curiosité naturelle, sa sensibilité pour le rayonnement culturel et le partage seront des atouts essentiels pour un blogue dynamique à la croisée des regards. Elle assurera la coordination du blogue et y prêtera également sa plume pour documenter le projet.

 > Alexandre Larrègle | Assistant à la direction technique à Circuit-Est, coordonnateur technique du projet

Diplômé en études cinématographiques, Alexandre Larrègle a débuté sa carrière en tant que technicien son pour ensuite se spécialiser en éclairage. Dans le milieu culturel depuis 7 ans, sa sensibilité artistique l’a poussé à devenir régisseur lumière dans plusieurs festivals, théâtres et salles de concert. Il assure le déploiement technique du projet et travaille de concert avec l’équipe artistique. Il s’occupera de la mise en place technique de la présentation publique.

Publicités